Image Où partir en séjour avec des personnes handicapées ?
13.12.17

Où partir en séjour avec des personnes handicapées ?

Tout le monde a droit à des vacances au moins une fois au cours d'une année pour ses biens physiques, mentaux ou en sanitaire. Ces jours de repos sont conseillés même par les docteurs et les psychologues afin de se vider un peu la tête et de changer d'air qui est le plus important. Ceci concerne également les personnes handicapées pour qu'elles puissent en bénéficier comme les gens normaux sauf que ce sont des individus demandant beaucoup plus d'attention au niveau des préparatifs et des hébergements. Organiser un séjour avec des personnes handicapées est un vraiment un grand défi.

Les préparatifs du voyage

Organiser des vacances n'est pas facile s'il y a une personne avec une mobilité réduite dans la famille, c'est vraiment impossible de partir à l'improviste. Il faut penser aux endroits parfaits que ce soient les hôtels où s'installer ou encore les lieux et les sites à visiter. Il est primordial de choisir le bon hébergement où ces personnes se sentent à l'aise, par exemple les hôtels aux couloirs trop étroits, ceux qui n'ont pas d'ascenseur ou les bungalows et campings mal équipés. Le plus pertinent, c'est de savoir à l'avance les configurations de la maison pour séjourner avant de venir pour savoir si la location est adaptée à l'handicapé. Il est impératif que ce soit un endroit avec mention « accès handicapé ». Une idée assez pratique pour le séjour avec des personnes handicapées, c'est de sélectionner une maison « plain-pied » afin de ne plus se méfier des escaliers et des ascenseurs. Le point qui pose encore un grand souci pour les handicapés, c'est le transport. Partir en vacances pour ces catégories de personnes suppose de recourir à des moyens de transport très prudent. Opter pour les avions, les trains et les autres types de transport qui rassurent plus confortablement ces personnes. Le plus fréquent dans tous les cas, c'est de louer des véhicules spécialement équipés et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Aussi, il est vivement conseillé de se renseigner auprès des transporteurs et agences pour la réservation, mais également pour leur signaler la présence des handicapés.

Quelques endroits pour séjourner

Les personnes handicapées veulent les mêmes droits que les autres et souhaitent être traitées de la même façon. Et dû à ce manque d'autonomie, trouver l'hébergement idéal semble être une affaire délicate surtout pour un séjour de vacances. De nos jours, les personnes handicapées ont la possibilité de partir à la mer, à la montagne, découvrir des lieux culturels et touristiques accessibles aux fauteuils roulants et sans oublier les activités sportives. Pour avoir de l'inspiration pour un séjour avec des personnes handicapées et les endroits merveilleux à visiter, voici quelques propositions :
  • Le village de Matala en Grèce qui dispose d'une grande plage de 50 km et des hôtels avec chambres familiales et conviviales
  • Les Canaries en Espagne, un lieu touristique idéal en famille
  • La Martinique à Fort-de-France avec sa verdure et les cocotiers au bord de mer
  • Le Djerba en Tunisie avec des différentes animations et des mini clubs au cœur d'une zone touristique

Comment réaliser ce rêve ?

Afin d'offrir des bons moments de détente aux personnes handicapées et de leur combler de bonheur, l'agence GO Voyage est l'idéal. Il est le moyen le plus rapide et gratifiant. C'est une agence leader dans ce domaine, qui se charge soigneusement et avec confort tous les voyageurs. Voyager en toute sécurité est le souhait de tous, c'est pourquoi GO Voyage et ses partenaires en hôtellerie font tous les nécessaires pour un service optimum tout au long du trajet et durant le séjour.